Le Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Euthanasie, pour ou contre ?

Aller en bas 
+3
Death
Lightning
joyce
7 participants
AuteurMessage
joyce
Admin
Admin
joyce


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 11:58

Hello all

j'ai vu au info hier en meme temps que je pianotais sur mon clavier de pc un cas qui fait debats en Italie, le cas d'une jeune fille qui est depuis 17 ans dans le comas, un etat végétatif dont elle ne pourra sortir...
dans 1 mois, elle aurat passé d'avantage de temps branché sur son lit de mort a survivre dans un etat vegetative, inconsicente et inanimée que de sa vie comme nous nous l'avons aujourd'hui...
17 ans de lutte acharnée pour son pere qui souhaite son euthanasie pour abréger les souffrance d'une jeune fille consicente de son malheur ( on est consicent dans le comas ) mais impuissante, 17 ans de detresse pour son pere...

Il vient d'obtenir une dérogation, l'espoir lui est revenu, mais voila que le Vatican et une partie de l'Italie vient crier sa grogne de voir l'euthanasie autorisé dans ce cas extrême...

voila, je me demandais si vous etiez pour ou contre, et pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan.forum2jeux.com
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 14:40

rester 17 ans dans le coma a souffir je pense que sa fais assez
quand au grognard ques qui en ont a faire c'est pas leur fille
après peut etre que dans quelques anné ont pourra la réveillé
j'ai pas d'avis tranché
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Admin
Admin
joyce


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 20:59

il a été affirmé que les probabilité qu'elle sortent du comas sont quasi nulle et que si un tel miracle venait arriver, les sequelles seraient trop grande

Pour ma part, je suis plutot pour ...
En effet, on a tous le droit a la vie, mais la mort est en elle meme un choix de vie je pense. De plus rester inactif et impuissant toute une vie est je pense inimaginable... moi je ne pourrais pas, c'est une certitude, l'euthanasie doit etre autorisée, car je pense que c'est une liberté de mourir

Apres 2 problème qu'engendrerai l'acceptation de l'euthanasie :

- des excès pour certaines personne démesurés...
- Le choix d'une famille pour quelqun qui ne peut pas choisir...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan.forum2jeux.com
Death
Admin
Admin
Death


Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:29

Hum bah moi je suis pour mais avec des contraintes!

D'abord pour tout court car je trouve ça normal que dans certain cas où les personne sont totalement détruites par leur maladie, (on a eu un cas en france l'an dernier il me semble...) , que ces personne qui ne peuvent vivre leur vie...choisissent la facilité (la mort) plutot que la souffrance...

les gens qui crient non a l'euthanasie en Italie sont tous pour la plupart des gens qui refusent de comprendre les sentiments du père...

Déja économiquement c'est très lourd a porter ... et ouai c'est pas gratuit en plus d'être dans un lit de mort...
Et de deux sentimentalement ... Les gens qui disent non... ils ne s'imaginent pas ce que c'est que d'avoir un être cher qui est devenu un simple légume et que vous savez qu'il ne vous reparlera jamais ...qu'il ne vous regardera plus... vous ne savez meme pas si il se souvient de vous.... surtt après 17 ans ... c'est tout simplement horrible...
Si miracle il y a... le cerveau de la fille sera tellement détruit qu'elle sera incapable de vivre... meme la mort parait le plus beau cadeau de noël a coté de ce destin....

Ensuite...les contraintes....
Tout simplement car les gens le demanderont trop rapidement...certaines personne désespèrent trop vite... l'euthanasie ne doit pas être une décision prise comme ça... seulement en cas extrème....
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Admin
Admin
joyce


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:42

+1 avec toi ::!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan.forum2jeux.com
Cloud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 31/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 14:26

oh dis donc, vous etes plutot matures pour des ado

je pense comme vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Admin
Admin
joyce


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:36

ben si tu pense comme nous, c'est bien, mais ca fait pas avacer le debat xd
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan.forum2jeux.com
Cloud




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 31/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:40

oups desole lol

mais bon je vois rien a dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Admin
Admin
joyce


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:59

ok ok bah c'est que j'ai tout dis et que je suis trop fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan.forum2jeux.com
ViruS T

ViruS T


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2009

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 15 Juil - 19:14

je remet un peu le sujet actif ^^

je suis pour car déja le vatican il ont pas le droit de faire l'amour, il sont contre plein d'autre chose et j'aimerai pas rester dans le comas 17ans dans l'état d'un légume, je préfére mourir que rester comme ça!

donc le VATICAN: FERMA TA PUTAIN DE GUEuLE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Admin
Admin
joyce


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeMer 15 Juil - 20:59

j'ai édité ton message Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan.forum2jeux.com
ViruS T

ViruS T


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2009

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:37

mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
jrdv51




Masculin Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 20/02/2010

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 21:11

Toutes les personnes dans le coma ne sont pas conscientes, il y en a un eu moins de la moitié qui le sont... Mais ils arrivent que certaines personnes se éveillent de leur coma après une vingtaine d'années...mais c'est tellement rare.
Ceux qui sont conscient souffre et sont réellement impuissant.
Voici le cas d'un belge qui a passé 23 ans dans le coma sans pouvoir s'exprimer :

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/11/23/01004-20091123ARTFIG00577-dans-un-coma-profond-depuis-23-ans-il-etait-en-realite-conscient-.php

C'est terrible !!!

Il y avat eu aussi le cas d'une femme qui était atteinte d'une tumeur, elle n'était pas dans le coma, mais elle a eu une déformation du visage... elle a fait une emande pour pouvoir etre euthanasier et ça lui a été refusé, elle s'est donc suicidé...

http://www.actubaloc.com/wp-content/uploads/2008/03/sebire-chantal.jpg
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Admin
Admin
joyce


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 21:27

effectivement

mais comment savoir si la personne est consciente ?
c'est pareil, quand vous faites un massage cardiaque, ou un pls, dite pas du mal de la personne, elle entend tout...
j'ai un ami il a fait une pls a sa copine, il a dit une connerie... elle lui a fait remarquer violement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan.forum2jeux.com
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 22:45

pls ???
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Admin
Admin
joyce


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 22:51

position latérale de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan.forum2jeux.com
Lightning
Admin
Admin
Lightning


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 22:52

position latéral, si je me trompe pas en imaginant sa, c'est une position qui peut servir a autre chose aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Admin
Admin
joyce


Masculin Nombre de messages : 1345
Age : 31
Date d'inscription : 03/12/2008

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeSam 20 Fév - 22:52

ouais ^^
mais pas la ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://le-clan.forum2jeux.com
Raito

Raito


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 03/02/2010

Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 1:44

j'imaginne a peu pres la connerie qu'il a dite aussi xD

Jrdv : violente la photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euthanasie, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie, pour ou contre ?   Euthanasie, pour ou contre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP pour mon uni 63
» RP pour hof de mon pote U 30 :
» Pour faire connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan :: La taverne :: Siège des Débats-
Sauter vers: